lundi 6 décembre 2010

Portrait de Hackers

www.zataz.com/reportage-securite/6978/Portraits-de-pirates.html

L'article que nous vous proposons aujourd'hui  a été réalisé par le journaliste français Damien Bancal, spécialiste des délinquances informatiques et fondateur du site zataz.com, site ou nous avons trouvé cet article.

Cet article, publié le 22 février 2004, est un reportage sur les pirates informatiques. De nouveaux virus apparaissent tel que le virus Sasser en Mai 2004. Il effectue un redémarrage automatique de l'ordinateur accompagné d'un message d'erreur.
Ce reportage décrit les actions des plus grand hackers de notre temps tel que Kévin Mitnick,Dennis Ritchie Alias Dmr (Co-Créateur d' Unix en 1969). Ils sont célèbres pour de nombreuses raisons : leurs actions bonnes ou mauvaises, leurs contributions au développement technologique, leur esprit d'initiative, leurs connaissances et capacités à aller hors des sentiers battus et leurs exploits.

Cependant dans ce document, un personnage parmi les autres nous intéresse. Il s'agit de  Vladimir Levin alias Vlad  qui a effectué le premier Hold-up numérique connu, ouvrant ainsi la voie a la fraude bancaire.
Cependant selon d'autre recherche Vladimir Levin n'aurait voler que 10 million de dollars a la citybank sur les 50 millions de dollars que commente cet article.(Vous pouvez venir ici ).
Aujourd'hui homme d'affaire en Lituanie, il a perdu de son aura de hacker. Il n'est pas moins le premier individu à avoir effectuer une fraude bancaire d'une grande ampleur. Levin a réussi à accéder à plusieurs comptes bien garnis et d'en transférer sur plusieurs comptes placés à l'étranger.

Cet article nous permet de nous diriger vers la découverte des grandes figures de la nouvelle technologie mais aussi de nous donner une date approximative de l'origine de la fraude bancaire avec le premier hold-up numérique en 1994 effectué par Vladimir Levin et 3 de ses complices






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire