lundi 6 décembre 2010

Portrait de Hackers

www.zataz.com/reportage-securite/6978/Portraits-de-pirates.html

L'article que nous vous proposons aujourd'hui  a été réalisé par le journaliste français Damien Bancal, spécialiste des délinquances informatiques et fondateur du site zataz.com, site ou nous avons trouvé cet article.

Cet article, publié le 22 février 2004, est un reportage sur les pirates informatiques. De nouveaux virus apparaissent tel que le virus Sasser en Mai 2004. Il effectue un redémarrage automatique de l'ordinateur accompagné d'un message d'erreur.
Ce reportage décrit les actions des plus grand hackers de notre temps tel que Kévin Mitnick,Dennis Ritchie Alias Dmr (Co-Créateur d' Unix en 1969). Ils sont célèbres pour de nombreuses raisons : leurs actions bonnes ou mauvaises, leurs contributions au développement technologique, leur esprit d'initiative, leurs connaissances et capacités à aller hors des sentiers battus et leurs exploits.

Cependant dans ce document, un personnage parmi les autres nous intéresse. Il s'agit de  Vladimir Levin alias Vlad  qui a effectué le premier Hold-up numérique connu, ouvrant ainsi la voie a la fraude bancaire.
Cependant selon d'autre recherche Vladimir Levin n'aurait voler que 10 million de dollars a la citybank sur les 50 millions de dollars que commente cet article.(Vous pouvez venir ici ).
Aujourd'hui homme d'affaire en Lituanie, il a perdu de son aura de hacker. Il n'est pas moins le premier individu à avoir effectuer une fraude bancaire d'une grande ampleur. Levin a réussi à accéder à plusieurs comptes bien garnis et d'en transférer sur plusieurs comptes placés à l'étranger.

Cet article nous permet de nous diriger vers la découverte des grandes figures de la nouvelle technologie mais aussi de nous donner une date approximative de l'origine de la fraude bancaire avec le premier hold-up numérique en 1994 effectué par Vladimir Levin et 3 de ses complices






1 commentaire:

  1. AVIS AUX UTILISATEURS D ’ INTERNET  

    Bonjour Chers citoyens utilisateurs d’internet,Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des personnes qui vous promettent de l'amour et ensuite vous demandes de l'argent , des héritages mirobolants , des agents d’Interpol etc….Agissant souvent sous le couvert des pseudos ou de faux profils, ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d’une escroquerie, vous pouvez contacter COMMISSION INTERNATIONALE DE LA POLICE CRIMINELLE Composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « COMMISSION INTERNATIONALE DE LA POLICE CRIMINELLE» est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche.



    CONSEILS PRATIQUES :



    – Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.



    – Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu.



    – signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d’internet en général.



    – En cas d’arnaque veuillez prendre contacte avec nous afin que nous puissions vous aider a récupéré votre argent qui vous a été volé et vous serrez dédommagé avec intérêts. 



    Adresse mail :  service.criminalite1@gmail.com


    Cordialement 

    Service Criminalité 

    RépondreSupprimer